mardi 28 juillet 2015

Rédemption

TOUCH - 1
 


Auteur : Danielle Guisiano

Editeur : Rebelle

Nombre de pages : 393

Catégorie : Fantastique

Prix : 19€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais adoré la romance écrite par cet auteur.
Parce que j'ai rencontré cet auteur.
Parce qu'il est dédicacé.
 
Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l'université de musique. Hallucination ou rêve ? Intriguée par cette énigme, Lily n'a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d'elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques : il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant... Et si la malédiction n'avait pas dit son dernier mot ?
 
 
 
Alors que le premier roman que j'avais lu de Danielle Guisiano m'avait emportée aussi sûrement qu'une tornade ravit le plus petit grain de poussière, j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans cette histoire. J'avais trop l'impression de lire Twilight. Pourtant, si j'aime l'histoire de ces vampires adolescents, je n'ai jamais pu la lire, ne supportant pas l'écriture de Stephenie Meyer. Celle de Danielle Guisiano en revanche, j'aime beaucoup ! Alors je me suis accrochée, et je ne l'ai pas regretté !! L'histoire m'a happée au fil des pages, me guidant de surprise en surprise. Sans compter / conter la fin ! ;-)
 
L'histoire :
Celle d'un triangle (voire d'un carré !) amoureux.
Une histoire où le totem n'est pas juste cette sculpture de bois que l'on voit sur la couverture.
Un monde fantastique qui se découvre petit à petit.
 
Les personnages :
Lily, l'héroïne, est loin d'être une fille forte. Au contraire, c'est une personne d'ordinaire renfermée qui n'utilise pas les atouts dont la nature l'a dotée. Elle est fragile et d'une sensibilité extrême. Pourtant, par moments, lorsque sa vie ou celle de ses amis en dépend, elle sait être forte.
Jason, l'être aimé, est un jeune homme torturé par un sombre passé. Et il le lui dévoile, peu à peu, non sans souffrir de ses aveux. Car lui non plus n'est pas un héros "fort". Il n'est plutôt que souffrance et torture... et ce, bien qu'il soit doté d'une force hors du commun !
Pierre est l'ami de Jason. Tous les deux semblent avoir une relation très intime sur laquelle je ne dirai rien de plus.
Molly, Helen et Lorenzo sont les amis de Lily, toujours là pour la soutenir.
Enfin, il y a également Erika, Mathieu et Nawel, les parents et la sœur de Lily. Eux aussi, à leur manière, sont là pour soutenir l'héroïne.
 
La plume de l'auteur :
Comme je l'ai dit, la plume de Danielle Guisiano me plait beaucoup, elle est unique. Si bien que je la reconnais où que je la rencontre. A l'image de ses personnages, l'écriture de Danielle Guisiano est délicate et fine. En la lisant, c'est toujours une impression de douceur qui m'envahit.
La presque totalité de son roman est écrit à la première personne, donnant le point de vue de Lily.
De même, la presque totalité du roman est rédigée au passé. Pourtant, de temps à autres, des passages au présent viennent s'immiscer dans le récit. J'avoue que cela m'a un peu perturbée... mais un peu seulement.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle débute en Provence mais est rapidement transposée dans l'Idaho, aux Etats Unis.
 
 
 
Une histoire d'amour à la Twilight ou Vampire Diaries, mais version légendes indiennes et sans rebondissement inutile. Un auteur français que je ne peux que recommander. Une saga dont il est sûr que je lirai la suite !
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 15/20



1 commentaire:

  1. ah ça se suit, c'est bien ça , comme ça c'est jamais fini, comme les séries à la tv, j'aime bien quand ils arrêtent pas tout d'un coup sans crier gare , comme dernièrement SCANDAL j'ai même pas vu la fin ont mis 6 épisodes d'un coup !!!
    bon ben je vois que tu avais posté, mais comme c'etait pas mis sur ton blog vef, j'avais pas vu ! les autres non plus je pense..
    espère que tes vacances se passent bien moi j'ai été épuisée par la canicule qu'on a eu, je me remets doucement, et j'appréhende déjà la rentrée, j'ai une nouvelle directrice en maternelle cette année , je garde celle de primaire heureusement mais bon j'aime pas le changement lol.. comment sera t-elle ?
    bon dimanche ma belle espère que tu vas bien, je t'embrasse flO.

    RépondreSupprimer