jeudi 27 août 2015

Le Souffle de la Lune

Les Sentinelles de l'Ombre - 1
 


Auteur : J. Arden
 
Editeur : Rebelle
 
Nombre de pages : 488
 
Catégorie : Bit-Lit
 
Prix : 19,90€
Promo kindle : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la Bit-Lit.
Parce qu'encore une fois, je ne pouvais passer outre cette promo !
 
 
Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...
 
 
 
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause des trop nombreuses descriptions au début. C'est simple, j'ai bien dû mettre les cinq premiers chapitres pour m'habituer à l'atmosphère livresque que m'offrait Le Souffle de la Lune.
Cependant, et malgré de grandes similarités avec les aventures d'Anita Blake, j'ai bien aimé replonger parmi loups et vampires grâce à J. Arden.
 
L'histoire :
Celle d'une hybride qui se découvre.
Un monde dans lequel l'existence des loups-garous et des vampires est due à la mythologie égyptienne.
L'emprise de la montée de la pleine lune sur les loups.
La recherche de (re)connaissance des protagonistes.
 
Les personnages :
Anya Van Loo est donc une hybride, mi-vampire, mi-loup-garou. Bien que rejetée par sa communauté maternelle, c'est parmi elle qu'elle vit jusqu'à ce fameux bal. N'acceptant pas son loup, sa bête comme elle l'appelle, elle va pourtant devoir vivre avec la communauté paternelle. Reine du moitié-moitié, elle ne fait pourtant pas dans la demi-mesure ! En effet, Anya a un caractère bien trempé et elle sait ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas.
Richard est le père d'Anya et l'alpha d'une des meutes de San Francisco. Il semble s'en vouloir d'avoir dû abandonner sa fille mais, comme il le dit, la meute avant tout ! Ainsi, ses rapports avec sa fille s'engageront sous de mauvais auspices.
Aiden le vampire de trois-cent ans et Kyle le beau loup-garou sont deux hommes qui vont également beaucoup compter aux yeux amoureux d'Anya.
Quant à Mathis, il est son frère, sa lumière. Innocent mais loin d'être naïf, il va aider sa sœur de bien des manières.
 
La plume de l'auteur :
Comme je l'ai dit, il y a dans l'écriture de J. Arden beaucoup de descriptions. Cependant, si ses descriptions sont longues, elle sait aussi s'y prendre pour décrire l'action. Et quelle action ! Quand elle est là, on ne peut plus lâcher le livre (ou en ce qui me concerne, la liseuse).
Son récit, J. Arden le conte du point de vue de son héroïne, Anya, employant ainsi la première personne. Et cette Anya décrit son histoire en utilisant le passé.
 
 
 
Un livre qui ne manque pas de mordant et qui mérite d'être découvert !
 
 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 14,5/20
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire