samedi 17 octobre 2015

Avendja

 
 
Auteur : Maria J. Romaley
 
Editeur : Auto-édition
 
Nombre de pages estimé : 39
 
Catégories : Fantastique, Nouvelles
 
Prix : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'adore ce qu'écrit Maria J. Romaley.
Parce que j'ai mis cette nouvelle dans mon challenge d'Halloween.
 
Une nouvelle sombre, mêlant fantastique, romance et horreur.
Bienvenue dans un monde qui hantera vos cauchemars.
Avertissement : Lecture déconseillée aux moins de 18 ans. Contient sexe et violence.
 
 
 
"L'appel de la vengeance brûlait son esprit d'une flamme rouge, assoiffée, impatiente. Elle n'était plus qu'une créature des ténèbres, futur assassin volontaire, au destin fatal. Et rien ni personne ne pourrait l'empêcher d'accomplir ses desseins."
 


 
 
J'avoue avoir été assez surprise par cette nouvelle. Pour avoir lu les trois premiers tomes de la saga de L'Âme De La Nuit du même auteur, je m'attendais à quelque chose d'autre... Sans doute n'aurais-je pas dû car après tout, il s'agit de tout autre chose ! Du coup, mon entrée dans l'histoire ne s'est pas faite tout de suite. Cependant, plus la fin approchait, plus j'avais envie qu'elle ne vienne jamais !
 
L'histoire :
Une vengeance.
Une mère que l'on ramène de l'au-delà.
Un Seigneur que l'on veut voir saigner !
 
Les personnages :
Jaya, l'Avendja, est le personnage central de cette nouvelle. Une mère morte trop tôt, tout comme son fils. Ramenée sur terre sept ans après son meurtre, elle cherche à se venger de ceux qui l'ont faite souffrir.
Autour de l'Avendja, il y a de nombreux personnages aux noms étranges tels que Mac-T ou C-Max et j'avoue que j'ai eu du mal à les repérer. Mais d'un autre côté, ils ne sont rien d'autre que des pions que l'Avendja fait tomber au fur et à mesure de sa vengeance.
 
La plume de l'auteur :
Ce court récit de Maria J. Romaley se déroule dans la ville de Dark-City. Il nous est conté à la troisième personne et au passé. Bien que l'histoire ait un peu de mal à se mettre en place, elle finit par l'être totalement et on n'a plus envie de lâcher sa liseuse !
 
 
 
Une nouvelle qui mériterait deux choses : une autre quatrième de couverture et... que vous vous jetiez dessus ! C'est bientôt Halloween, c'est pas cher, allez-y !
 
 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 14/20
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire