jeudi 29 octobre 2015

Purespace

Saison 1
 

Auteur : Cécile Duquenne
 
Editeur : Editions du Petit Caveau
 
Nombre de pages : 193
 
Catégories : Bit-Lit, Fantastique, SF
 
Prix : 17,90€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'hésitais à le prendre en numérique lors de l'événement "un mois, une maison, un achat" qui, en octobre, soutient les Editions du Petit Caveau.
Parce que je l'ai trouvé au salon "Autres Mondes" de Lambesc.
Parce que l'auteur me l'a dédicacé.
 
Reine du plus vaste clan d'Europe, Shereen est une vampire dont le but est d'offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l'immortalité.
 
Elle tient plus que tout à son groupe, car elle a sauvé chaque membre des griffes de ses bourreaux.
 
Alors qu'elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.
 
Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles.
 
On les appelle les Purespaces...
 
 
 
""Il faut bouger !" précisé-je à Max. Au même instant, une énième attaque me donne raison : un tir laser carbonise le sol à l'exact endroit où je me tenais avant de parler à Max. Un sombre pressentiment me frappe : je ne crois pas que les vampires puissent survivre à cela."
 
 
 
Un mélange de genres très réussi. Je tire mon chapeau à l'auteur car, vraiment, le pari était risqué. J'ai beaucoup aimé suivre Shereen et son clan à travers les Alpes jusqu'en Italie. J'ai beaucoup aimé les différences entre les personnages et les intrigues qui y sont reliées.
 
L'histoire :
Celle d'une Reine vampire et de son clan.
L'attaque d'un vaisseau extra-terrestre visant les surnaturels terrestres.
La résistance inter-espèces qui s'organise.
 
Les personnages :
Shereen, Reine Cuivrée du Sud, dirige l'un des plus importants clans de vampires d'Europe. Beaucoup de Rois et Reines la jalousent non seulement pour le nombre de ses sujets (qu'elle préfère appeler ses "enfants"), mais aussi parce qu'elle a réussi à s'en faire aimer, respecter, et non craindre... quoi que.. Faut pas la chercher !!
Max, son chancelier, Naomie, la dernière qu'elle a transformée et Guilhem, un troubadour itinérant, gravitent autour d'elle en permanence, lui apportant conseils et soutien.
Aramis est un loup-garou, mais aussi un ami de longue date avec qui elle a combattu en Amérique du Sud. Il est l'Alpha de la meute de Florence, autrement dit son égal au sein de la communauté lupine. Un lien d'amitié fort s'est tissé entre eux au cours des années.
Je pourrais aussi vous citer Cade, Amaury, la fée Morgane ou encore River mais... mais si vous voulez plus de détails, lisez donc le livre !
 
La plume de l'auteur :
Fidèle à elle-même, Cécile Duquenne sait nous faire entrer dans l'action. Une action qui s'intensifie au fil des pages, créant un suspense et une envie de connaître le dénouement.
Shereen est la narratrice de ce récit au présent qui est donc à la première personne. Son histoire se déroule en grande partie en Italie, sur le territoire de la meute d'Aramis.
 
 
 

Un mélange des genres aussi osé que réussi. Vous aimerez sûrement si vous êtes fans de vampires et de créatures surnaturelles. Et vous aimerez sans doute aussi si vous êtes férus de science fiction. Pour moi qui affectionne les deux, c'était parfait !
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4,5/5
 
Total : 17/20
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire