vendredi 11 décembre 2015

Bad Moon Rising



Auteur : Marika Gallman
 
Editeur : Le Petit Caveau
 
Nombre de pages : 206
 
Catégorie : Bit-Lit
 
Prix : 15,90€
Prix kindle : 0,99€ / épisode
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'à l'époque, je l'avais pris dans le cadre du mois consacré aux éditions du Petit Caveau.
Parce que j'avais envie de découvrir cet auteur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...
 
 
 
"Mon esprit part dans tous les sens tandis que j'y réfléchis. Je sais que c'est impossible, pourtant, je les ai vues, et mon cerveau mène un combat sans merci contre mes yeux. Le témoin contre l'accusation."
 
 
 
Pour moi, c'est une véritable découverte ! Je voulais lire quelque chose de cet auteur avant de me lancer dans une lecture plus approfondie, eh bien c'est une réussite !! J'ai beaucoup aimé la manière dont le livre est écrit ainsi que tout ce qui s'y passe. Bref, j'ai été conquise !
 
L'histoire :
Celle d'une jeune fille que la vie semble avoir gâtée (prenez-le dans le sens que vous voulez).
L'histoire de créatures vampiriques.
Et une pincée de sentiments !
 
Les personnages :
Neela, l'héroïne de cette histoire, est une jeune fille née dans la bonne famille et gâtée par son père. Cela étant, elle cherche à s'émanciper et démissionne du boulot trouvé par son paternel. Elle n'a qu'une envie : partir en Inde, le pays de sa mère... de préférence avec sa meilleure amie Sandra. Hélas, le destin a prévu bien autre chose pour elle et cette histoire va nous révéler une autre partie de la personnalité de Neela.
Sandra, sa meilleure amie donc, a dû travailler dur pour en arriver là où elle est aujourd'hui. Malgré tout, elle n'a pas les moyens de partir avec Neela... sans compter que, pour elle aussi, le destin se chargera de répondre à sa place.
Marcus et Marat sont deux chasseurs de vampires. Si le premier fait flancher le cœur de Neela, le second lui est plutôt hostile.
Et enfin il y a Doyle, le monstrueux méchant de l'histoire...
 
La plume de l'auteur :
Marika Gallman situe son récit en Suisse, à Lausanne. L'histoire avance vite grâce au temps utilisé : le présent. Les événements ne cessent de s'enchainer pour Neela qui est la narratrice de ce roman, si bien qu'on ne peut plus vraiment le lâcher !
 
 
 
Une bien belle découverte pour moi. Des rebondissements à chaque page. Vous aimerez sans nul doute si vous êtes fans de Bit-Lit, de vampires (les vrais, les méchants !) et d'action.
 
 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5
 
Total : 16/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire