vendredi 29 avril 2016

Dead Time

Elvira Time - S01 E04
 
Auteur : Mathieu Guibé
 
Éditeur : Le Chat Noir
 
Nombre de pages : 45
 
Catégorie : Bit-Lit
 
Prix : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que ce mois-ci, je participe à l'événement "Un mois, une maison, un achat" dédié aux éditions du Chat Noir.
Parce que j'avais beaucoup aimé les épisodes précédents.
Parce qu'il me fallait connaître la fin !
 
 
 
 
 
 
L'existence des vampires n'est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l'état. Perso, je préfère la deuxième solution. C'est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j'ai hérité de l'entreprise familiale. Le problème, c'est qu'à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D'aucuns diront que j'ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.
 
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n'est pas simple.
 
Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l'horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j'aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté du pieu.
 
 
 
 
"Il s'arrêta à notre hauteur, mettant fin à son concerto en sol majeur (comprenez sur le sol et qui me donne envie de lever mon majeur)..."
 
 
 
 
Encore un épisode sympa, et avec plus d'action que dans le précédent... Entendez par là, plus de sang et plus de vampires exterminés.
 
L'histoire :
Une histoire de vampires, donc.
L'histoire d'une prophétie pouvant rendre les vampires immortels.
L'histoire d'une bande qui se forme.
 
Les personnages :
Elvira Time, l'ado sexy et chasseuse de vampires fait les frais d'une prophétie que les vampires lui attribuent, mais qui pourrait bien ne pas la concerner. Dans une position délicate en début d'épisode, elle va devoir compter sur l'aide de ses amis.
Les autres membres de la Team Time sont Ludwig le génie des sciences et de la technologie, Belinda la pro du déguisement et du blabla inutile, et Jéricho l'ectoplasme.
Shinta est le nouveau personnage de cet épisode. Chasseur de vampire à peine plus âgé qu'Elvira, il a lui aussi été entrainé par son père. D'une efficacité redoutable, le japonais est loin d'être discret... à commencer par son accoutrement traditionnel.
 
La plume de l'auteur :
Toujours plus d'humour et de mots fleuris... J'adore la façon dont l'auteur se glisse dans la peau de sa narratrice pour nous conter ses mésaventures.
 
 
 
 
Une belle fin de saison !
 
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 4/5
 
Total : 17/20
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire