dimanche 1 mai 2016

Bilan d'Avril


Bonjour !
 
Aujourd'hui, je me décide à créer un nouveau genre d'articles pour ce blog : le Bilan du Mois. Pourquoi ? Parce que j'avais envie d'innover, mais aussi parce que j'ai constaté que c'était une pratique courante dans la blogosphère littéraire.
 
 
Depuis quelques temps, je participe au challenge 1 mois -> 1000 pages, ce qui me permet de me fixer un objectif de lecture. Avec les vacances de pâques, j'ai pu revoir à la hausse mon objectif en visant les 1200 pages. Le challenge a été réussi haut la main puisque j'ai lu pas moins de 1435 pages !
 
Mais alors, qu'ai-je lu ?
 
 
Participant également à l'événement "un mois, une maison, un achat", j'ai cherché dans ma PAL (et sur Amazon, j'avoue) des livres du Chat Noir.
J'ai ainsi lu La dernière fée de Bourbon d'Ophélie Bruneau ; une lecture qui m'a beaucoup plu. J'ai également lu les épisodes 3 et 4 de la première saison d'Elvira Time, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, encore une fois !
 
Ensuite, puisqu'un challenge à la fois (bon, ok, presque deux si on compte l'événement), ce n'est pas assez, j'ai dû me dégoter un livre de dragons pour le challenge mystère de Frogzine.
J'ai donc commencé par Médivælia de Gala de Spax. Malheureusement, contrairement à ce que me faisait croire la couverture, il n'était pas assez question de dragons pour pouvoir inscrire ce livre au challenge mystère. J'ai donc dû en lire un autre, furetant sur Amazon à la recherche de la perle rare. Et mon choix s'est arrêté sur le premier tome des Invocateurs : Le dragon de ténèbres, d'Emmanuelle Soulard. Ce fut d'ailleurs ma meilleure lecture du mois avec un beau 19,5/20 !
 
Enfin, j'ai également lu deux autres livres.
Le premier, Atlantia d'Allie Condy, était un cadeau. Ce livre faisait partie de ma wishlist depuis longtemps (depuis le début en fait), mais j'avoue avoir été un peu déçue...  Le second, c'était le premier tome des Frères Sinclair : Thérapie Bleu Maya, de Maria J. Romaley ; une romance que j'ai adorée et que je ne peux que vous conseiller !
 
 
Et le Bilan d'Avril ne s'arrête pas là ! En effet, je vais finir par mes achats du mois :
 
 
Mercy Thompson 1 - L'Appel de la Lune
L'âge de feu 1 - Dragon
(Offre Milady : 3,99€ le livre)
 
L'Âme de la Nuit 4 - Reviviscence
(Dédicacé par Maria J. Romaley le 23 avril)
 
Les royaumes de Nashira 2 - L'épée des rebelles
Les royaumes de Nashira 3 - Le sacrifice
Gone
(Pour l'achat des deux premiers, j'ai eu le troisième gratuit)
 
Grimm's Scary Tales 1 - Le petit chaperon rouge
(Pour ma lecture mystère de mai)
 
Créatures, chimères et châtiments
(En promo, pour découvrir la maison d'édition)
 
Sorcières Associées
(Gratuit, dans ma wishlist Amazon depuis longtemps)
 
 
Voili, voilou ! J'espère que cet article vous a plu, et je vous donne rendez-vous dans un mois pour le prochain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire