vendredi 1 juillet 2016

Bilan de Juin

 
 
Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que ce mois de juin a été très productif pour ma vie de bloggeuse... mais pas pour celle de lectrice !
En effet, j'ai enfin réussi à mettre des images à la place des libellés, et je dois avouer que je n'en suis pas peu fière !!! (Et que ça m'a pris un temps fou !)
Le 12, je suis allée à une superbe rencontre blogueurs - auteurs organisée par Les éphémères gourmandises de Lilou. Ça a été un super moment de partage !
 
 
En revanche, niveau lecture donc, ça n'a pas été top puisque je n'ai lu que 1344 pages sur les 1500 prévues. Mais pourquoi donc alors que je me mets des objectifs tout à fait tangibles ? Parce que je me suis retrouvée coincée dans ma dernière lecture du mois... qui n'est même pas finie !
 
 
Mais alors, qu'ai-je lu ?

 
Pour commencé, j'ai terminé Syr Ynis d'Anna Combelle. Hélas, je n'ai pas vraiment réussi à bien rentrer dedans, même si l'histoire me plaisait.
Ensuite, dans le cadre du challenge mystère, j'ai lu un livre avec des sirènes : Deep Blue, le premier tome de la saga Waterfire de Jennifer Donnelly. Et cela a été encore une belle découverte faite grâce à ce challenge !
Dans le cadre du Service Presse des Éditions du Petit Caveau, j'ai également lu L'emprise du Lwa, de Patrice Mora, découvrant ainsi un univers gothique inédit pour moi.
Enfin, ce mois-ci encore, j'ai soutenu une petite maison d'édition : les Éditions Underground. Ma première lecture, Ashura de Léti, m'a beaucoup plue. En revanche, je n'arrive pas à rentrer véritablement dans la seconde : le premier tome d'Artefacts de F. H. Eiffel.

Quant à mes achats littéraires du mois, ils sont assez conséquents grâce, entre autres, à la #GrosseOP organisée par les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore, qui consistait à mettre en vente 100 e-books à 0,99€ par jour pendant cinq jours !
Voici donc mes achats du mois :
 

Waterfire 1 - Deep Blue
(Acheté pour le challenge mystère)

Ombre Vive 1 - Double Vœu
(Dédicacé par Danielle Guisianno lors de la rencontre du 12)

Ashura
Artefact 1 - Le Manuscrit
(Dans le cadre de mon soutien du mois)

Chasseuse de la nuit 1 - Au bord de la tombe
Féelure
Sainte Marie des Ombres 1 - La Brûlure de la nuit
Les Enchantements d'Ambremer 1 - Le Paris des merveilles
Premier rôle
La Meute du Phénix 1
Le Jeu de l'assassin
Young Elites 1 - Young Elites
Trylle 1 - Échangée
Les Nécrophiles anonymes 1 - Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue
(Tous les dix dans le cadre de la #GrosseOP)


Ici s'arrête le bilan du mois de juin. Rendez-vous dans un mois pour un prochain bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire