mercredi 6 juillet 2016

Double Voeu

Ombre Vive - 1

Auteur : Danielle Guisiano
 
Éditeur : Rebelle
 
Nombre de pages : 184
 
Catégories : Romance, Fantastique & Érotique
 
Prix : 14,50€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que je voulais lire au moins un livre papier ce mois-ci.
Parce qu'il me fallait un livre que je serais sûre d'apprécier.
Parce que j'aime beaucoup ce que fait l'auteur.
Parce que, même si je déteste la téléréalité, j'adore les fantômes et les châteaux... alors les châteaux hantés !!!!
Parce que je l'ai acheté lors d'une rencontre blogueurs - auteurs et qu'il m'a été dédicacé !




J'aurais dû réfléchir à deux fois avant d'accepter ! Je bosse dans la télé, et j'adore mon métier.
Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de téléréalité, je crus réaliser un rêve.
Départ imminent pour le fin fond de l'Écosse, direction un château hanté à la "chasse" aux fantômes.
Une aubaine !
Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve se transforme en cauchemar ?
 
 
 
 
"Je déglutis lentement, refusant de me laisser aller à la panique.
— Vous êtes un... fantôme ?
Son visage prit une teinte grise, sa bouche se plissa en une moue désabusée tandis qu'il hochait la tête.
Il n'avait pas nié. À quel moment avais-je réellement admis que j'avais traversé le miroir et que mon compagnon n'était qu'un spectre ? J'aurais dû y être préparée. J'étais venue ici pour traquer les fantômes, quoi de surprenant en somme ?"
 
 
 
 
Je connaissais l'auteur, donc je pensais savoir à quoi m'attendre... Grande erreur que la mienne ! Car si je m'attendais bien à une romance fantastique, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi sensuelle voire érotique ! J'ai donc été surprise, et dans le bon sens du terme ! Et surtout, j'ai enfin compris cette couverture...
 
L'histoire :
Celle d'une petite assistante, serveuse de cafés, qui se retrouve propulsée au rang d'animatrice.
Des histoires d'amours.
Une histoire de fantôme bien sûr !
 
Les personnages :
Héloïse Grégy, que tout le monde surnomme Loïs, est une très belle femme dont la vie tourne autour de la télévision. C'est là-dedans qu'elle travaille, mais c'est aussi elle qui régit sa vie. Car pour réussir, Loïs veut se donner les moyens. Elle croit donc rêver quand son boss lui propose de devenir la présentatrice d'un nouveau projet.
Alexandre Mayor, le fameux boss, est sûrement le célibataire le plus envié de la production. Et bien que Loïs fasse partie des rares à ne pas se pâmer devant lui, c'est elle qu'il va choisir. Mais attention, le beau blond semble d'une jalousie maladive...
Quant aux autres personnages (je pense à un en particulier), je n'ose vous en parler par peur de dévoiler l'intrigue...
 
La plume de l'auteur :
Comme à son habitude, Danielle Guisiano nous offre à lire une plume délicate, et cette fois des plus sensuelles. On bascule sans s'en rendre compte dans l'érotisme absolu, celui où l'auteur en dit juste ce qu'il faut pour que le lecteur devine et devienne acteur de sa lecture !
Le récit, conté au passé et à la première personne, du point de vue de son héroïne, se divise en deux parties non "délimitées" dans le livre : dans un premier temps, on vit un début d'idylle entre Loïs et Alex, et dans un second temps, on découvre Aberpin Castle, le fameux château hanté.
 
 
 
 
Une lecture sensuelle, romantique et fantastique, dont j'attends impatiemment la suite !
 
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5
 
Total : 17/20
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire