samedi 10 septembre 2016

Ne m'oublie pas


Auteur : Emmanuelle Aublanc

Éditeur : Angels Editions

Nombre de pages : 314

Catégories : Romance & Young Adult

Prix Kindle : 4,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait une lecture New Adult pour le challenge mystère de septembre.
Parce que je voulais acheter un e-book d'auteur francophone le 1er de ce même mois.
Pour découvrir une nouvelle maison d'édition.






Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.
Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.
Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.
Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.
Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.
Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...




"... il est toujours le même jeune homme que j'ai détesté au premier regard et dont je me suis éprise passionnément au second."




Bien que ce livre soit classé New Adult par le site new-adultfrance, je le considèrerais plutôt comme une romance YA. Certes, il s'agit de premières fois et il y a une ou deux scènes qui ne laissent pas de place à l'imagination concernant les rapports sexuels... Mais il s'agit de lycéens qui atteindront leur majorité durant le roman !
Pour le reste, j'ai dévoré ce livre et il m'a bouleversé ! J'avais déjà versé une larme ou deux à la fin d'un livre, mais là, j'ai carrément pleuré pendant tout l'épilogue !!

L'histoire :
La rencontre de deux êtres que tout oppose.
Une magnifique histoire d'amour.

Les personnages :
Sara est une jeune fille qui tient ses promesses et qui respecte les règles, quitte à passer pour une fille à maman auprès de ses amis. Timide, elle préfère se cacher derrière son appareil photo, sa passion. Toutefois, elle met toujours tout en œuvre pour satisfaire ceux qui lui tiennent à cœur.
Simon est un garçon énigmatique qui enchaine les conquêtes amoureuses sans pour autant s'enchaîner à elle. Bref, il aiment les filles, mais il n'en aime aucune en particulier. Il est impétueux, impulsif et possessif. Mais surtout, il porte en lui un lourd secret.

La plume de l'auteur :
Le récit d'Emmanuelle Aublanc se divise en vingt chapitres et un épilogue. Dans chaque chapitre, nous suivons tantôt Sara, tantôt Simon. Ainsi, cette histoire rédigée au présent nous plonge dans la tête de ses deux protagonistes. Il est d'ailleurs très intéressant de voir comment chacun d'eux vit un événement.
Quant au reste, malgré quelques coquilles, l'écriture est tellement fluide qu'on ne lit pas ce roman, on le dévore !!!




Une romance qui vous prend aux tripes !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 19/20



1 commentaire:

  1. Non, je le laisserais en New adult... Car elle change de tranche d'âge, premier appart, etc. Et le new adult, n'est pas nécessairement basé sur les relations sexuelles malgré ce que pensent plusieurs blogueurs!

    RépondreSupprimer