mardi 30 mai 2017

Changelings : La furie du Phénix

Acte 1 et 2


Auteur : Maria J. Romaley

Éditeur : Sidh Press

Nombre de pages : 248

Catégorie : Fantastique & Romance

Prix : 14€


Pourquoi ce livre ?
Parce que depuis que j'avais quitté l'Âme de la Nuit, je brûlais d'en retrouver l'univers.
Parce qu'il m'a été dédicacé.







Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...




La vitesse à laquelle j'ai dévoré ce livre et le manque horrible lorsque je ne pouvais pas en lire une seule ligne montrent combien j'ai accroché à ce roman. La seule chose qui m'a chiffonnée, dans chacun des deux actes, c'est leurs titres... Car à chaque fois, l'auteur attend vraiment le dernier moment pour nous dire qui subira un "bannissement" et qui un "enlèvement". Mais cela m'a un peu troublée, ça s'ajoute à la jouissive frustration d'un lecteur qui veut comprendre... et donc à la mienne au final^^

L'histoire :
Celle d'une Phénix-Garou accro au whisky.
L'histoire d'un métamorphe amoureux sans cesse repoussé.
Une histoire de pouvoirs, dans tous les sens du terme...

Les personnages :
Rosa, une Phénix-Garou, est la Première de sa race et, partant, la plus âgée (pas moins de vingt-quatre millénaires !). Ayant connu trop de pertes, elle refuse de s'attacher à qui que ce soit... à moins qu'on lui en donne l'ordre. Car oui, bien qu'étant la plus puissante de sa race, Rosa se laisse dicter quelques ordres...
Loucas, l'amoureux transi, est un métamorphe qui vient juste de fêter ses dix-huit ans. Fils du Grand Alpha Richard Raubtier, il a un corps de rêve sculpté par ses nombreux entraînements, et un besoin de faire ce qui est juste, quel qu'en soit le prix.

La plume de l'auteur :
Comme pour l'Âme de la Nuit, Maria J. Romaley se glisse dans la peau de ses personnages principaux. Nous vivons donc cette aventure tantôt à travers les yeux de Loucas, tantôt à travers ceux du Phénix.
Divisé en deux actes (sans blague ?), ce récit est donc conté à la première personne et au passé. Mais attention, ce n'est pas parce qu'ils nous causent à grand renfort de passé simple que Loucas et Rosa vont en oublier leur personnalité ! Car enfin, il est "le plus beau, le plus fort et le plus intelligent", et elle est "une putain de Phénix de vingt-quatre millénaires !"




Si vous avez aimé l'Âme de la Nuit, alors ne faites pas comme moi, n'attendez pas la saint glinglin pour vous ruer sur les Changelings ! Pareil si vous ne connaissez pas l'auteur ou sa saga hein^^




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire