samedi 7 octobre 2017

Changelings : La furie du Phénix

Acte 3 et 4

Auteur : Maria J. Romaley

Éditeur : Sidh Press

Nombre de pages : 430

Catégories : Fantastique & Romance

Prix : 17€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un SP auquel je ne m'attendais pas du tout^^
Parce que le premier tome était tellement bien !
Parce que j'aime ce que fait Maria.








Les pions sont en position. La partie est lancée. Les joueurs restent dans l'ombre alors que les événements se précipitent.

Rosa ne veut pas perdre espoir. Piégée dans une situation inextricable, elle sent qu'elle va devoir faire un choix déchirant. Loucas, lui, doit faire face à ses responsabilités, la menace sur le monde faisant passer ses désirs en second plan. Ils suivent deux voies différentes qui vont finir par les réunir, mais dans quelles circonstances ? L'avenir n'a jamais été aussi sombre pour nos Changelings.




"Hors de question ! Je n'avais jamais été la demoiselle en détresse attendant son chevalier blanc pour la sauver. Moi, je cassais la gueule au chevalier, je piquais son arme et son cheval et je défonçais le dragon toute seule comme une grande."




Encore une fois, j'ai été happée par l'histoire. Je tournais les pages sans y penser tellement j'étais plongée dans le monde des Changelings. Seuls les quelques cross-over entre cette histoire et celle de l'Âme de la Nuit m'ont un peu titillée, mais sans toutefois me déranger vraiment. Après tout, le monde de Maria J. Romaley est vaste et connecté.

L'histoire :
Celle d'un complot.
L'histoire d'une course contre la montre.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Rosa, l'unique Phénix-Garou, est la Première des Changelings. Malgré tout, elle déteste lorsqu'on la traite de Déesse et s'empresse de vous botter les fesses si vous vous avisez de la regarder avec dévotion. Au contraire, elle préfère rester dans l'anonymat et noyer sa solitude dans le whisky. Malheureusement, certaines personnes ne l'entendent pas de cette oreille...
Loucas Raubtier, le second fils du Grand Alpha Richard Raubtier est un jeune métamorphe dont le totem principal est le tigre. Suite à une action pourtant héroïque, il s'est vu banni de sa meute. Toutefois, lorsque le monde s'embrase, il se doit de retourner auprès des siens... Loucas devra alors se battre pour retrouver sa place et, pourquoi pas, pour gagner le cœur de la Première ?

La plume de l'auteur :
Comme toujours, Maria J. Romaley se glisse dans la peau de ses personnages. Tour à tour, elle nous conte au passé et à la première personne les (més)aventures de Rosa, Loucas, ainsi que de quelques autres personnages.
Comme l'indique la couverture, cet opus se divise en deux actes : "L'oppression" et "La vengeance". Dans la première partie, on est comme nos personnages : parfaitement oppressé par l'atmosphère. Quant à la seconde partie, c'est une course contre la montre tout aussi haletante !




Un final à la hauteur du premier tome : détonnant et flamboyant !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 18/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire