jeudi 18 janvier 2018

Les ingrédients du bonheur


Auteur : S. M. Gerhard

Éditeur : DreamCatcher

Nombre de pages : 25

Catégorie : Nouvelle

Prix : 0,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était l'un des plus récents de ma PAL (#challenge).
Parce qu'il a été gratuit lors du calendrier de l'avent de DreamCatcher.







À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu'est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé. Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change. Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ? Mais n'est-il pas trop tard pour m'essayer à un autre mode de vie ?




Je suis désolée mais aujourd'hui, je ne vais même pas essayer d'être objective... J'ai tout simplement ADORÉ cette lecture ! Elle était intense, poignante et criante de réalité !! De fait, j'ai vu de mes yeux vu une histoire équivalente !!!

L'histoire :
Celle d'un jeune homme désabusé.
Une histoire d'amour, et de lettres.

Les personnages :
Soen est un jeune homme à la vie décousue. Il enchaine les histoires de cœur qui s'apparentent davantage à des histoires de fesses. Toutefois, lorsqu'il reçoit une lettre inattendue, il se met en tête de trouver l'amour grâce à une recette...
L'ange gardien (que je ne citerai pas afin de préserver la surprise) connaît son "sujet" mieux que personne. Il distille recettes et conseils des plus habilement.

La plume de l'auteur :
Poignante, saisissante, fraiche et bien plus encore !! Via une écriture au passé et à la première personne, on vit l'histoire de Soen, ses émotions, son ressenti... TOUT !




Une nouvelle parfaite, à lire ABSOLUMENT !!!




L'histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation 5/5

Total : 20/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire