lundi 12 février 2018

Comme un bouquet de quilles


Auteurs : voir 4ème de couv'

Éditeur : Éditions du Bord du Lot

Nombre de pages : 76

Catégorie : Poésie

Prix : 13€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un cadeau.
Parce que ce livre est court.
Parce que l'un des poèmes est de mon beau-père.
Parce que j'aime aussi lire en vers (et contre tout^^).







Les auteurs, lauréats du concours de Poésie des Éditions du Bord du Lot 2016

ALADIN
ARAUD Jean-Baptiste
BAZILE Didier
BELLE Claude
BESNARD Jean-Baptiste
BONNE Marie-Madeleine
BRUYÈRE Franck
CASSEN Jo
DELACOURT-STELMASINSKI Pascale
DIEHL-LAGAE Joëlle
FLIESEN-LE JEAN Jeanou
ISSORG-RELAVE
JEANNE
LARADAVIDE
LETHY
LIE SHERP
MAREDI Jean-Jacques
MELET Jean-Paul
MICHEL Jean-Pierre
NANCY Patrick
ORY Mélanie
PANOUILLÉ Claude
PONT Perrine
RAFFANEL Gérard
RENAUD Yves
SAVEL Guy
SCHNEIDER Bernadette
SILVANO Jean-Paul
TABEL Mady
VERGNOLLE Gérard

RODICA-FERCANA




ATTENTION
Ce livre étant un recueil de poésies, mon avis ne sera pas fait comme pour mes autres chroniques.

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de recueils. Pourtant, j'aime la poésie et j'apprécie de lire en vers... en alexandrins tout particulièrement !
Étant donné que le recueil a été édité suite à un concours de poésie, je m'attendais à ce qu'il y ait un fil rouge... eh bien je n'en ai pas trouvé malheureusement. Pour autant, certains poèmes sont vraiment des plus réussis et méritent qu'on s'y attarde.

La plume des auteurs :
Parfois en alexandrins, parfois non... souvent avec des rimes, mais pas que. Ce collectif est si hétéroclite que je ne sais pas trop comment décrire ses plumes... Mais une chose est sûre, ces auteurs n'ont pas été regroupés par hasard car un réel talent les habite.




Un recueil qui saura ravir les amateurs du genre.




La plume des auteurs : 4/5     La cohérence : 2/5

Total : 6/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire