jeudi 3 mai 2018

Bilan d'Avril


Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Et il risque d'être encore moins reluisant que le mois précédent... De fait, je n'ai lu qu'un livre prévu pour avril... sur les six que comptait ma PAL idéale !!! En plus, je ne suis pas parvenue à lire de livre en VO, ce qui me chagrine vraiment... Le seul truc positif, c'est que je me suis lancée dans un nouveau rendez-vous... Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a deux ans tout pile, (le 1er mai 2016 pour être exacte), je commençais les articles bilan... Eh bien cette semaine, le lundi 30 avril, j'ai commencé une nouvelle série d'articles, hebdomadaires ceux-là : le fameux "c'est lundi, que lisez-vous ?".
Pour en revenir à mes lectures, je totalise à peine environ 950 pages (pourquoi "environ" ? tout simplement parce que j'ai lu une nouvelle dont je ne connais pas le nombre de pages...). Quoi qu'il en soit, on n'atteint pas les 1000 pages, et ça aussi c'est dommage !! Sans compter que la plupart des lectures m'ont laissé un goût de "bof bof"...


Mais alors, qu'ai-je lu ?



Pour commencer, j'ai terminé le premier tomes des Éférides : L'aube d'une destinée, de Cindy Defosse. Ce n'était pas sensas', mais la lecture est restée distrayante et, ma foi, c'est déjà ça !
Ensuite j'ai lu une relique de ma PAL pour le challenge "dézingue ta PAL". Ils 'agissait du premier tome (encore un^^) des Chroniques de Hallow : Le Ballet des Ombres, de Marika Gallman. Et, malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Tant et si bien que j'ai mis près de trois semaines à le lire !!
Mais n'allez pas croire que toutes mes lectures ont été laborieuses ! Car il y a eu Belle, de Robin McKinley !! Et bon sang, si Belle ne l'est pas, belle, cette lecture l'était !!! J'ai dévoré les 246 pages en un jour et demi !!
Enfin, comme il ne me restait plus beaucoup de jours pour ce mois d'avril (deux), et que rien ne disait que je retomberais sur une perle telle que Belle, j'ai lu une nouvelle "remportée" lors de ma contribution à la campagne ulule des éditions Voy'el : Papillon de nuit, de Sébastien Tissandier. Et, hélas, je suis encore passée à côté de ma lecture !!


Côté acquisitions livresques, c'est le néant : rien, nada, nothing, nichts ! Bon, en même temps, c'est un peu le but que je me suis fixé cette année, de ne pas acheter de livre... Mais j'avoue que ça fait bizarre quand on s'y tient et qu'on n'a pas de SP (j'aurais pu, mais au vu de mon ambiance lecture du mois, j'ai préféré décliner).


Voilà ! Ce bilan est donc déjà terminé. Je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique ou un nouveau "c'est lundi, que lisez-vous ?", mais surtout je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan de mai !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire