Qui suis-je ?

En voilà une question qu'elle est bonne !


Qui suis-je ?

Avant toute chose, je suis une fille... une femme même en fait, mais j'aime pas dire ça, ça a le goût amer des années qui passent... une fille alors !
Mais pas seulement !
Je suis aussi une prof.... d'allemand. D'où le pseudo à consonance germanique. Pseudo que, d'ailleurs, j'ai emprunté d'une part à la mythologie germanique (Kriemhild étant l'épouse de Siegfried, héros tueur de dragon et malheureux détenteur de l'anneau des Nibelungen) ; et d'autre part à ma lapine que j'ai ainsi nommée.


Bon, c'est bien beau tout ça mais... pourquoi ce blog ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas que mes élèves dans ma vie, il y a aussi mes loisirs ! Et parmi eux, la lecture. Je dirais même que c'est le premier d'entre eux ! Car oui, j'aime lire, m'évader, voguer vers des pays et des univers variés grâce à un simple objet fait de papier... ou grâce à ma liseuse.


Mon genre de lecture ?

La SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique). J'ai découvert Bernard Werber à 14 ans et, depuis, il est devenu mon auteur préféré. Et surtout, lui et ses fourmis m'ont donné le goût de lire. Puis, aimant aussi les librairies, j'ai feuilleté des bouquins, tombant souvent plus amoureuse de leurs couvertures que de leurs résumés. C'est de cette façon que j'ai découvert Licia Troisi, auteur, entre autres, des Chroniques du Monde Emergé. Puis, également fan de vampires et surtout de loups-garous, j'ai fini par tomber sur la Bit-Lit avec les aventures d'Anita Blake contées par Laurell K. Hamilton.
Plus récemment, j'ai découvert des livres grâces à leurs maisons d'édition (Rebelle, le Chat Noir... Bragelonne et Milady...) et aux divers salons du livre que j'ai visités. J'adore y rencontrer les auteurs que j'ai lus et ceux que je vais lire !
Le tout, bien sûr, en passant par des incontournables tels qu'Harry Potter ou l'Epée de Vérité... Mais en évitant scrupuleusement Twilight dont j'ai adoré les films (fan de vampires, déjà oublié ?), mais dont j'ai du mal avec l'écriture de l'auteur. Quoi que... Il y a quelque années, j'ai récupéré les bouquins en VO et je me dis que ce serait un bon moyen pour entretenir mon anglais !


Mon livre préféré ?

Le Cid, de Corneille. Ouais, je sais, aucun rapport avec mon genre de lecture, mais j'adore. J'en connais même de nombreux passages par cœur, et pas seulement le "Ô rage, ô désespoir..." ou encore ce passage rendu célèbre par les Inconnus du "Nous partîmes cinq-cent..." !


D'autres hobbies ?

Les vampires et loups-garous au cinéma et en séries... le cinéma et les séries... MARVEL, DC-Comics...
Mais aussi certains jeux vidéos tels que FABLE, TOMB RAIDER, les SIMS ou encore GUITAR HERO.
Et enfin, l'écriture. Eh oui, j'écris ! Et pas que des "critiques" de livres. Car si j'aime m'évader grâce aux livres que je lis, j'aime aussi m'évader grâce à ceux que j'écris. Je ne suis pas écrivain, mais j'écris tout de même. Des nouvelles, des romans... un peu de tout quoi ! ("plus jeune", j'avais même commencé une pièce de théâtre en alexandrins !) Et ce que j'écris, je le donne à lire à mes proches. Je participe à des concours de nouvelles (encouragements du jury quand j'avais 12 ans) et dans mes rêves les plus fous, je suis éditée... mais pour cela, encore faudrait-il que j'envoie mes écrits à des maisons d'édition !! En attendant, si vous voulez un aperçu de ce que j'écris, vous pouvez me retrouver sur wattpad en cliquant ici.


Autre chose ?

J'aime les animaux (j'ai deux lapins).
Le rouge est ma couleur préférée.
J'aime la nature, les balades, mon potager.
La forêt noire (sans les cerises) est mon dessert préféré.
J'aime la solitude, mais j'aime aussi me retrouver en compagnie de quelques amis.
Je déteste l'hypocrisie, les fautes de français (donc je me déteste parfois moi-même lol) et les endives.
J'ai des qualités (enfin je crois) et des défauts (ça, j'en suis sûre)... Bref, je suis une fille normale quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire