mardi 8 août 2017

Bilan de Juillet



Bonjour ! Avec un peu de retard : C'est l'heure du bilan !!

Et on va commencer avec une "mauvaise nouvelle", à savoir que je ne sais pas combien de pages j'ai lu ce mois-ci^^ De fait, je me suis arrêtée de compter à 804 pages pour cause de départ en vacances ! Comme tous les mois, je voulais en lire au moins mille (ou au moins "tendre vers" comme on dit), et je crois que j'y suis arrivée... mais rien n'est sûr parce que j'ai pas fait attention à où je me suis arrêtée en juillet du livre que j'ai fini en août.

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai lu le premier tome de LEBENSTUNNEL, un SP qui me venait directement de l'auteur en personne !!! (D'ailleurs, faire cet article bilan me fait penser que je dois encore lui envoyer un petit mail...) Bref, j'ai adoré cette lecture qui était une double découverte pour moi puisque je n'avais jamais lu Oxana Hope, pas plus qu'une dystopie/uchronie.
Ensuite, j'ai dévoré Nos chemins de travers, de Georgia Caldera. À la base, j'avais prévu de l'amener avec moi en vacances parce que c'était un pavé et que je m'étais dit que deux semaines, ça serait pas de trop pour le lire... Oui mais voilà, je ne connaissais pas non plus la plume de cette auteur. Et j'ai adoré !! J'ai donc dû m'acheter un livre pendant mes vacances...
... Et mon choix s'est arrêté sur le premier tome de Silver de Kerstin Gier, que j'ai lu en VO. Je l'ai donc commencé en juillet pour le finir en août. Je vous en parlerai donc plus longuement dans le prochain bilan... sinon, vous pouvez aussi suivre le lien qui vous mènera à mon article d'hier^^


Ensuite, Silver en est la preuve, ce n'est pas parce qu'on part en vacances qu'on ne fait pas d'acquisitions livresques !!! Et si celui-là était un achat, les autres sont des contreparties pour avoir filé un petit coup de pouce aux Éditions Voy'el qui étaient un peu en difficulté.


Silber - Das erste Buch der Träume
Au clair de la lune
J'étais une étoile
La malédiction
Où es-tu véronique ?
Papillon de nuit
La serre


Il me faut aussi vous parler de LA rencontre du mois ! En effet, en juillet, le blog a innové grâce à l'interview de Maria J. Romaley avec qui j'ai passé un super moment au début du mois. Et vous savez quoi ? J'ai pris goût à cet exercice alors, c'est certain, vous en verrez d'autres !

Enfin, lors de ce mois de juillet, le blog a fêté ses trois ans et, à cette occasion, j'organise un concours avec pas moins de trois lots à gagner !!! Alors si vous n'avez pas encore participé, c'est par ici que ça se passe (vous avez encore le mois d'août pour concourir !!) ==> CONCOURS 3 ANS

Voilà, voilà !! On se retrouve début septembre pour le prochain bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire