vendredi 29 septembre 2017

Au clair de la lune


Auteur : Célia Flaux

Éditeur : Voy'el

Nombre de pages : ??

Catégorie : Nouvelles

Prix : 0,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que ça faisait partie des contreparties pour la campagne ulule des éditions Voy'el.
Parce que j'adore les loups.
Parce que la couverture est juste magnifique !








Une intruse sur son territoire aiguise les appétits d’un loup garou impitoyable.




Je n'ai vraiment pas été déçue par cette nouvelle ! Loup-garou, renard, prof... bref, le cocktail parfait pour me plaire !!!

L'histoire :
Celle d'une traque.
L'histoire d'une rencontre.
Une histoire de métamorphes.

Les personnages :
Le loup-garou est une bête qui ne supporte pas que l'on vienne empiéter sur son territoire pour y chasser son gibier. Il va donc suivre l'intruse à la trace.
La femme-renarde est un personnage énigmatique qui nous emmène vers des contrées lointaines, dans des légendes inhabituelles.

La plume de l'auteur :
À travers un court récit au présent et à la première personne, Célia Flaux nous fait découvrir une autre facette du loup-garou. Contrairement à l'habituelle Bit-Lit, l'auteur s'attache davantage aux sens du loup pour décrire cette traque à travers bois... mais aussi dans les couloirs d'un collège !




Une nouvelle qui fait la place belle au loup... moi j'adore !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5    L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire