jeudi 28 septembre 2017

Délices Nocturnes


Auteur : Jade Corbeau

Éditeur : Le Petit Caveau

Nombre de pages : 184

Catégories : Bit-Lit, Érotique & Romance

Prix : 12,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que ce livre fait partie de ma sélection d'octobre pour la #RLN2017.
Parce que j'aime les vampires et le chocolat.
Parce que c'est un SP.








Même si c’est le sang qui assure sa survie, Vianney ne vit que pour le cacao. Chocolatier nocturne, il mène une existence paisible, loin des Humains et des Vampires. Seule sa sœur Nina, adolescente diurne, cause quelques remous dans sa vie tranquille.
Patrick, de son côté, se laisse porter par le présent, son ordinaire ponctué par les lubies de ses amis Sérénité et Edmond.
Un jour pourtant, le projet artistique d’une certaine Doriane va bouleverser leurs habitudes.
Une morsure, du sang et du chocolat, une union voluptueuse pour accroitre le plaisir et brouiller les sens...




J'ai choisi l'extrait suivant pas tant parce qu'il reflète le livre, mais plutôt parce qu'il me parle. Oui, les humains sont dangereux... pourtant, on passe notre temps à médire des autres, pointant leurs défauts et les dangers qu'ils représentent.

"Ils vivent la nuit et boivent le sang, et alors ? Il y a bien des humains qui se droguent et qui tuent des gens, pourtant on ne qualifie pas l'humanité de dangereuse."




Je ne m'attendais pas du tout à ça ! En fait, le "jour où tout bascule" arrive très tard dans le roman. J'avoue qu'au début, cela m'a un peu déstabilisée. J'ai toutefois apprécié de pouvoir faire connaissance avec ces personnages. Car pour moi, ce livre, c'est ça : des tranches de vie nous permettant de découvrir des personnages atypiques.

L'histoire :
Celle d'un chocolatier aussi acharné que timide.
L'histoire d'un artiste et de ses deux amis.
Une histoire de vampires.

Les personnages :
Vianney est un jeune vampire qui travaille d'arrache-pied dans une prestigieuse chocolaterie. Maltraité par ses parents lorsqu'il est devenu vampire, il a dû s'arracher au cocon familial pour pouvoir vivre comme il l'entendait. Mais l'arrivée de sa petite sœur va perturber sa tranquillité.
Edmond aussi est à la fois vampire et artiste. Son domaine à lui, c'est l'illustration. Chacune de ses œuvres met en scène sa muse, Sérénité. Il vit d'ailleurs avec elle une relation étrange, entre désir charnel, sang et amitié profonde.
Patrick est un humain, ami d'Edmond et Sérénité. S'il aime profondément ses deux amis, il a souvent du mal à comprendre leurs excentricités. Et cela le met mal à l'aise.

La plume de l'auteur :
À travers les destins croisés de Vianney et Patrick, Jade Corbeau nous fait découvrir un univers vampirique inédit. Ici, nulle traque et peu de danger. Il y a bien deux scènes de sexe, mais j'avoue qu'elles m'ont surprises tant elles étaient inattendue ! Mais sinon, l'auteur s'attache surtout à dépeindre ses personnages.
L'histoire se découpe en 17 chapitres dans lesquels Jade Corbeau alterne entre les aventures de Vianney et celles de Patrick. Le temps du récit est le passé, le narrateur externe et le vocabulaire choisi avec délicatesse.




Une Bit-Lit comme on n'en a pas l'habitude, avec beaucoup de psychologie.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15,5/20



PS : ce roman sortira le 3 octobre prochain^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire