mercredi 20 septembre 2017

#RLN2017 - Partie 2



Bonjour !

Je reviens vers vous pour la seconde partie de ma Rentrée Littéraire du Net 2017 !!! (Pour ceux qui auraient raté la première, je vous le mets le lien ici => #RLN017 - Partie 1)

Alors que je vous parlais des sorties aoûtiennes en première partie, ce second article s'attardera sur les sorties de septembre que j'ai sélectionnées pour vous ! Eh oui, je suis une fille organisée quand je veux^^


Pour commencer, le 05/09 est sorti le second opus du diptyque Holomorphose de Jean Vigne. Comme j'ai dans ma PAL le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté d'une présentation de cet Armageddon que nous propose le Chat Noir !

Un acide en guise de sang, des ados changés en statues de verre, mon père adoptif assassiné et moi, sur le point de l'être ; ma vie déjà peu brillante s'est transformée en enfer. J'ai dû quitter précipitamment un Grenoble dévasté par la lutte fratricide de trois anciennes déesses et de leurs soldats immortels. J'ai fui pour aller trouver des réponses dans un temple paumé au fin fond de la Mongolie, hot spot du tourisme international… Malédiction ou non, ce voyage a fait de moi une nouvelle recrue, aussi redoutée que convoitée, dans un conflit séculaire. Pour l'Homme, l'ère de la survie a déjà débuté. Pour moi, que dire ? Cette histoire n'est plus vraiment la mienne. Elle appartient à cette entité enfouie en moi, dont le dessein est de terminer une guerre commencée, voilà des millénaires. Faire un avec une ado rebelle ne fut pas sa plus grande idée…








Restons ensuite dans les tomes 2 avec la sortie, le 21/09, de La Trahison, la suite de Rebelle du désert, paru aux éditions PKJ. Comme j'avais plutôt apprécié ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette suite qui arrive !

Le destin du désert repose entre ses mains.
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?














Enfin, toujours dans la logique des suites, le 27/09 paraîtra chez les éditions Soleil le dix-huitième tome de la saga ELFES : Alyana.

Alyana, la petite fille née de l'union de Fall et de Tenashep, est venue au monde les yeux ouverts et capable de parler. Elle grandit très vite et fait montre de pouvoirs étonnants, provoquant l'envie autant que la crainte, des facultés qu'aucun elfe aussi jeune ne devrait posséder. Alors que son père était l'un des plus grands chasseurs de ce monde, Alyana pourrait bien en devenir la proie la plus convoitée.















À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire