mercredi 28 mars 2018

En 2018, je dézingue ma PAL : AVRIL



Bonjour les challengers !

Le mois de mars se termine et il est déjà temps pour moi de vous parler de la thématique du mois d'avril dans le cadre du challenge "dézingue ta PAL".


Lire le(s) livre(s) le(s) plus ancien(s) de sa PAL




Eh oui ! Qui dit PAL dit souvent reliques... Et il est temps pour nous de nous attaquer à ces livres qui prennent la poussière dans votre PAL. Souvenez-vous... Ce sont des livres que vous avez achetés, à un moment donné, pour une raison donnée... mais que vous n'avez jamais pris le temps de sortir. Alors c'est parti, on remonte ses manches et on déterre nos antiquités !

Encore une fois, si c'est possible, je vais combiner un autre challenge au mien : celui du #PIF2018, autrement dit du Printemps de l'Imaginaire Francophone 2018. Cela me permet de favoriser les auteurs français... et la SFFF, qui est mon genre de prédilection. Toutefois, vous allez vite vous rendre compte que les ouvrages issus de la SFFFFR ne sont pas majoritaires dans ma PAL. Enfin, comme les mois précédents, je lirai également un livre en VO.

Bref, voici ma PAL idéale de ce mois d'avril :

La Ronde de l'Aigle - Andréa Schwartz
Une fille parfaite - Mary Kubica
Le Prince des Fous - Mark Lawrence
Le Ballet des Ombres - Marika Gallman
Dark Prophecy - Anthony E. Zuiker
Rebelle : Colère de verre (VO) - Mirjam H. Hüberli


À présent, je vous donne les trois rendez-vous habituels :
  • dans quelques jours pour le bilan du mois de mars
  • fin avril / début mai pour le challenge du mois de mai
  • début mai pour le bilan du mois d'avril

Je vous dis donc à très vite et bonne lecture à tous, challengers ou pas !


PS : comme d'habitude, c'est ici qu'il faudra poster les liens vers vos chroniques d'avril.

PS2 : et comme d'habitude également, je viendrai barrer chacune de mes lectures au fur et à mesure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire